Tous droits réservés "Mag'Ique Therapy" - sept. 2020

La Méthode JMV® est une technique énergétique qui aide le corps et l’esprit à s’autoguérir créée par Jean-Marc Vergnolle.

  

Qui est Jean-Marc Vergnolle ? 

Acupuncteur certifié par la faculté de médecine traditionnelle chinoise de Shanghai, diplômé par le CREAT, centre de recherche en acupuncture traditionnelle, formé à l’ostéopathie, la kinésiologie, l’hypnose Éricksonienne, et ancien animateur, conférencier de lise Bourbeau (écoute ton corps). 

 

Il a créé  la Méthode JMV®, synthèse de plusieurs techniques dont la médecine traditionnelle chinoise, la kinésiologie, l’ostéopathie, l’hypnose Ericksonienne, les mouvements oculaires et l'EFT suite à son expérience personnelle : 

 

Jean-Marc souffrait depuis l’enfance de rhumatismes articulaires aigus déformants, de problèmes intestinaux invalidants, du syndrome de Raynaud, du rhume des foins… Malgré l’aide apportée par diverses thérapies (allopathie, homéopathie, hypnose, acupuncture, psychothérapie…) il décida de chercher par lui-même les causes de ses troubles de santé. Il s’est aperçu que l’essentiel de ses maux était dû à des intolérances alimentaires.

C’est ainsi qu’il mit au point sa propre méthode: la Méthode JMV® afin d’éliminer ses intolérances alimentaires, ce qui lui a permis de régler rapidement et définitivement ses problèmes de santé. 

 

En quoi consiste cette Méthode ?  

C’est une véritable thérapie quantique qui a pour but de rechercher les causes d’un problème physique, mental ou émotionnel et de corriger les perturbations et les blocages afin de  permettre à l’organisme de s’autoguérir. 

 
Les concepts clés de la Méthode JMV®

 

La Déprogrammation permet de déprogrammer les émotions ou les intolérances alimentaires, responsables de nombreuses maladies et de libérer les émotions refoulées.

Elle élimine les blocages énergétiques créés par les ondes Wi-Fi, les métaux lourds, les troubles émotionnels, les croyances, les carences, les intolérances alimentaires, les allergies et autres causes.

 

La Reprogrammation permet de reprogrammer des comportements différents face aux situations déstabilisantes,  de reprogrammer l’assimilation des vitamines et des minéraux et autres nutriments indispensables pour une bonne santé.

 

Après avoir testé et stimulé chacun des circuits énergétiques (méridiens) pour renforcer l’énergie des organes, la reprogrammation cellulaire permet de donner une nouvelle information aux cellules, "une mise à jour", pour permettre l’auto guérison des corps physique, émotionnel et mental. 

 

Les traitements énergétiques de Ré information cellulaire visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et redonner à l’organisme son plein potentiel.

 

En aucun cas, ils ne se substituent à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin.

 

La Méthode JMV® est une méthode de déprogrammation et de reprogrammation cellulaire inspirée des principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui part du principe que lorsque l’énergie circule correctement dans le corps, à travers les méridiens, la personne est en bonne santé. 

Cette circulation énergétique peut être altérée par des causes externes ou des causes internes et notamment les intolérances alimentaires.

Pour connaître avec précision les intolérances et les allergies alimentaires, le praticien de la méthode JMV® questionne le corps en utilisant des tests neuromusculaires, identiques à ceux utilisés en kinésiologie.

 

Magalie est praticienne de la Méthode JMV® et procède de la façon suivante :

" -  A l’aide de cartes je teste si la personne fixe correctement les vitamines et les minéraux nécessaires et quels sont les substances qui affaiblissent son organisme (gluten, lactose, glucose, sodium …).

Ensuite je pratique le massage de points d’acupuncture, selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, qui sert à stimuler les organes affaiblis par les allergènes.

Et pour conclure, les mouvements oculaires inspirés de la kinésiologie permettent à chaque position de l’œil d’être en relation avec une partie différente du cerveau.

Ils sont pratiqués pour libérer les blocages d’énergie, les émotions et ancrer un nouveau mode de fonctionnement pour pouvoir remanger les aliments auxquels nous étions intolérants.

 

Trois séances sont nécessaires pour être sûr de l’efficacité.

La moyenne se situe à cinq mais on peut arriver jusqu’à 10 selon les cas et le nombre d’intolérances à traiter.

 

La Méthode est complémentaire à la médecine allopathique et la ré information cellulaire que l’on pratique permet de traiter rapidement les intolérances alimentaires et de résoudre les troubles psychosomatiques qui lui sont rattachés, comme certaines peurs, des phobies ou un manque de confiance en soi.

 

Les traitements énergétiques de ré information cellulaire visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et à redonner à l’organisme son plein potentiel."

 

En aucun cas, la Méthode JMV® ne prétend se substituer à un traitement médical.  

A qui s'adresse la Méthode JMV® ?

 

Cette méthode s’adresse pour divers accompagnements tels que :

 

      • Déséquilibre du microbiote intestinal 
      • Intolérances et allergies alimentaires
      • Allergies diverses
      • Surpoids
      • Addictions
      • Dépendances
      • Peurs et phobies
      • Troubles émotionnels
      • Problèmes relationnels
      • Troubles du sommeil…

 

Ainsi que des causes de déséquilibre car tout déséquilibre énergétique peut ainsi favoriser :

Candidoses, dépression, allergie, rhume des foins, boulimie, anorexie, insomnie, fatigue chronique, constipation, ballonnement, côlon irritable, migraines, mal de dos, fibromyalgie, intolérances alimentaires, déséquilibre du microbiote intestinal…

 

Comment se déroule une séance ?

Vous restez habillé (e) tout le long de la séance.

Vous êtes confortablement installé(e) sur une table de massage.

La séance dure environ 1h - 1h et demie

Tarif : 10 000 CFP 

* ce texte est issu des documents de la Méthode JMV en accord avec Jean-Marc Vergnolle